« LE DÉCIBÉLATEUR » SUR VOTRE CENTRE D’AUDIOPROTHÈSE

Le 17/12/2025

En janvier dernier, Erik Orsenna, parrain de la 22ème Semaine du Son de l’UNESCO l’a baptisé « décibélateur ».

Cette création réalisée par la sté Préventec à l’initiative de l’ONG « La Semaine du Son » a un objectif simple : familiariser le grand public à la notion de décibel.

Mais pourquoi ?

Tout simplement parce que cette unité de mesure est très peu ancrée dans les esprits. Autant il nous est possible de ressentir le froid ou la chaleur sans difficulté grâce au degré Celsius, autant la notion de décibel est peu perçue et encore moins évaluée par le grand public si ce n’est lorsque le bruit est trop élevé et provoque une gêne auditive.

La proposition de « La Semaine du Son » est d’initier l’installation de ce dispositif en enseigne ou en drapeau sur tous les magasins d’audioprothèse. Ainsi, le public pourra se faire une idée précise du niveau sonore auquel il est soumis en temps réel et considérer l’audioprothésiste comme un référent de notre perception du sonore.

Comment se procurer un « décibélateur » ?

Contactez directement Monsieur Philippe Faber de la société PREVENTEC au 03 87 78 71 70 ou au 06 08 27 48 37. Courriel : [email protected]

Merci d’adresser copie de la commande par courriel à [email protected] .

Quelles sont ses dimensions, son prix et comment l’acheter ?

Le « décibélateur » mesure : 250 mm (L) X 130 mm (h) X 50 mm (p).

Tout audioprothésiste s’adressant à PREVENTEC de la part de « La Semaine du Son » bénéficiera d’un tarif préférentiel de vente de 555 € HT, pour un « décibélateur » simple face et 680 € HT double face. 

A noter : Le « décibélateur » sera vendu directement par PREVENTEC sachant que la Semaine du Son est un organisme à but non lucratif.

Christian Hugonnet

Président fondateur de la Semaine du Son

Une question ? Besoin d'aide ? Contactez nous par mail à l'adresse suivante : [email protected]